Les plus belles attractions de Tenerife, en Espagne

Si vous vous êtes un peu documenté sur Tenerife, vous savez que la ville fait la part belle à la variété des paysages et à la douceur de vivre. Sur cette île, il existe différentes zones climatiques, une grande diversité de paysages, de nombreuses influences culturelles et, bien sûr, d’innombrables attractions. Il y a tellement de choses à faire à Tenerife que vous ne saurez tout simplement pas par quoi commencer ! Mais, ne vous inquiétez pas, nous avons préparé un aperçu des meilleurs points d’intérêt à Tenerife. Nous vous aiderons à ne pas manquer les plus beaux endroits et curiosités de l’île.

El Teide

Les aborigènes de Ténérife, appelés les « Guanches », l’ont appelé El Teide, ce qui veut dire l’enfer. Pour eux, c’était un endroit avec des forces du mal. Aujourd’hui, El Teide, d’une hauteur de 3 717 mètres, est considéré comme la plus haute montagne d’Espagne et le troisième plus haut volcan insulaire au monde. Si vous voulez vivre une expérience vraiment spéciale, vous devez visiter le parc national. Il possède une énorme quantité de roches diverses, des formations rocheuses bizarres et des plantes gigantesques avec des fleurs rouges qui s’élèvent comme des bougies allumées pour créer une atmosphère pesante. Ensuite, prenez le téléphérique pour atteindre le sommet du volcan. A 3 555 mètres d’altitude, vous aurez une vue imprenable sur les îles voisines de Tenerife.

La Péninsule de Punta de Teno

Ce promontoire rocheux et accidenté à dix kilomètres de Buenavista est le point le plus à l’ouest de l’île. C’est un endroit idéal pour s’éloigner des foules et souffler avec un peu d’air marin vivifiant. Admirez le phare actif perché sur les rochers, ou détendez-vous sur la baie et profitez d’une vue imprenable sur La Gomera, La Palma et les montagnes de Teno. Vérifiez les prévisions avant d’y aller car la route est généralement fermée par mauvais temps.

Les falaises de Los Gigantes

Littéralement traduites comme les falaises des géants, ces magnifiques falaises s’élèvent entre 500 et 800 mètres au-dessus de la mer. Les Guanches (les premiers colons de Ténérife) appelaient cet endroit le Mur de l’enfer. Imprégnez-vous du paysage dans le cadre d’une excursion d’une journée dans la ville de Los Gigantes, où vous pouvez également organiser des sorties en apnée, plongée, kayak et observation des dauphins et des baleines autour des falaises.

Village et trek de Masca Hilltop

Le village perdu de Masca est une communauté isolée au sommet d’une colline, nichée au milieu d’un paysage montagneux spectaculaire. Arrivez tôt pour éviter la foule et trouver le départ du Trek, une marche de 3 heures jusqu’à la baie de Masca. De là, vous pouvez braver l’ascension ou réserver une excursion en bateau jusqu’à Los Gigantes. Des randonnées guidées sont disponibles.

Les randonnées dans les montagnes d’Anaga

Si vous cherchez quelque chose en dehors des sentiers touristiques, dirigez-vous vers les montagnes d’Anaga au nord-est de l’île. Formée par une éruption volcanique il y a 9 millions d’années, cette chaîne de montagnes préhistoriques est la partie la plus ancienne de l’île, et une escapade ici donne l’impression de remonter le temps.

A lire aussi