Que faire à Cardiff, au Pays de Galles ?

En tant que capitale du Pays de Galles, cette ville ancienne possède une foule de musées, d’attractions, de parcs, de salles de musique, de restaurants et de bars à explorer. Le plus difficile sera de choisir ! Nous avons dressé une liste de toutes les meilleures choses à faire à Cardiff !

Le Parc Bute de Cardiff

Bute Park commence en plein centre-ville et possède un château à l’une de ses extrémités, mais à cause de la façon dont il se fond dans les champs de Blackweir et Pontcanna, vous pouvez marcher pendant des heures sur ses sentiers, sous ses arbres et au bord de sa rivière sans forcément le voir ! Bute Park sert toujours le but pour lequel il a été conçu lorsque la famille Bute l’a réaménagé pour en faire le magnifique monument vert qu’il est aujourd’hui. Et en 1948, le marquis de Bute offrit le parc aux habitants de Cardiff pour en profiter.

Le Château de Cardiff

Construit sur une fortification romaine vieille de près de 2 000 ans, le château de Cardiff est l’une des attractions touristiques les plus visitées du pays de Galles. C’est aussi l’un des châteaux historiques les plus romantiques et les mieux préservés du pays, dont certains des plus anciens remontent au Xe siècle. Chaque salle est remplie d’expositions fascinantes et d’informations utiles sur les gens qui y ont vécu et travaillé, ainsi que sur les événements marquants de l’histoire du château. La chapelle pittoresque, la tour de l’horloge, l’élégante salle de banquet, célèbre pour la richesse de ses œuvres d’art et de ses peintures murales, la grande cheminée de la salle décorée avec soin, font partie de ses nombreux points d’intérêt.

La Ville des Arcades

Après avoir visité son magnifique château, ne manquez pas de vous diriger vers les galeries marchandes victoriennes de Cardiff, bien conservées et toujours animées. Ces fascinantes anciennes voies piétonnes couvertes ont été construites pour permettre aux résidents et aux visiteurs de faire leurs achats à l’intérieur sans avoir à se soucier des conditions météorologiques ou du mauvais état des routes et des trottoirs. La plus ancienne de ces voies est la Royal Arcade, construite en 1858. De nombreuses vitrines originales existent encore aujourd’hui, bien que les produits vendus aient évolué au fil des décennies : de nos jours, vous serez confrontés à un choix illimité d’artisanat gallois et de produits en laine.

La Baie de Cardiff

Si grande qu’elle pourrait facilement vous prendre toute la journée, la baie de Cardiff occupe des terres riveraines. Couvrant la quasi-totalité des anciens chantiers navals, le réaménagement de la baie de Cardiff, l’un des plus importants d’Europe, offre de nombreuses activités amusantes, surtout si vous voyagez avec des enfants. Parmi les points forts pour les familles, mentionnons la visite d’attractions comme Techniquest, un centre scientifique interactif et convivial pour les enfants. En plus d’une foule d’expériences pratiques amusantes et instructives, les parents peuvent aussi divertir leurs enfants avec des expositions éducatives dans le planétarium.

A lire aussi