Tous les ans, à la fin du mois d'octobre

Craponne reste fidèle à ses traditions. Dès que les champs se vident de leurs précieux tubercules, les bénévoles de Trifòla  peaufinent les préparatifs pour fêter dignement ce produit emblématique de notre terroir : la Pomme de Terre.
Fin octobre, Craponne se remplira de nombreux visiteurs : des curieux, des acheteurs, des amoureux de tout ce que produit notre terre, la pomme de terre bien sûr, mais aussi la charcuterie locale, les confitures, le miel, les fromages… Les artisans exposeront leur savoir-faire : vanniers, canneurs, sabotiers, sculpteur sur bois… il y en aura pour tous les goûts.  De plus, les écrivains locaux viendront présenter leurs œuvres dans lesquelles la région est à l’honneur.
Trifòla 2017 se déroulera le 29 octobre. Venez nombreux.

Retrouver le programme complet sur le site de Trifòla !

La Confrérie de la râpée

Cette confrérie a été créée dès 2001 par quelques amoureux des produits emblématiques du pays.
Elle va de hameaux en villages en fête, véritable ambassadrice de la Pomme de Terre du Pays de Craponne.
Les couleurs de leurs costumes rappellent celles de la Pomme de Terre, pour les hommes cape beige semblable à la peau de la Pomme de Terre, jupe verte  et boléro violet pour les femmes, rappelant les fanes vertes et les fleurs délicates allant du blanc au violet en passant par le rose.
La confrérie se déplace bien au-delà du département, Paris, la Vendée … Elle est toujours prête à vous faire déguster sa traditionnelle Râpée.