Que faire à Caracas, au Venezuela ?

Caracas, la capitale du Venezuela, est l’une des villes les plus dangereuses du monde, mais malgré sa mauvaise réputation en raison de la supposée violence et des pickpockets, cette ville a beaucoup d’attractions à offrir à ses visiteurs. C’est la capitale politique et financière du pays et, à un moment donné dans l’histoire, c’était une destination préférée des voyageurs du monde entier. Aujourd’hui, c’est une métropole animée qui offre une pléthore d’activités culturelles, la vie nocturne vous étonnera et les arts sont omniprésents. Il y a même un trajet en téléphérique par lequel vous pouvez accéder à la montagne et voir des vues incroyables de la ville.

La Cité Universitaire de Caracas

La Cité Universitaire de Caracas, chef-d’œuvre de l’urbanisme et de l’architecture du XXe siècle, est le campus principal de l’Université centrale du Venezuela. Elle a été construite selon les plans de l’architecte Carlos Raúl Villanueva, entre 1940 et 1960, et est un exemple exceptionnel du mouvement moderne en architecture. Le campus universitaire intègre le grand nombre de bâtiments et de fonctions dans un ensemble clairement articulé, comprenant des chefs-d’œuvre de l’architecture moderne et des arts visuels, tels que l’Aula Magna avec les « Nuages » d’Alexander Calder, le stade olympique et la Grande Place couverte.

Le téléphérique de Caracas

Prenez le téléphérique jusqu’au sommet du Mont Avila pour des vues spectaculaires à 1 000 mètres au-dessus de la ville. C’est une balade agréable qui vous permet d’admirer toute la ville ainsi que les belles plages et la mer des Caraïbes qui l’entoure. Le téléphérique de Caracas a été inauguré par le général Marcos Perez Jimenez en avril 1956. Les attractions au sommet comprennent une petite patinoire et un restaurant bien connu des habitants de la ville.

La Place Bolivar

C’est l’une des attractions incontournables de Caracas qui met en valeur l’architecture coloniale du Vieux Monde. La magnifique statue de Simon Bolivar et le magnifique musée bolivarien rendent hommage aux gloires militaires de la guerre de Bolivar avec des objets personnels, des documents importants et des cercueils des grands héros du pays. Ne manquez pas de visiter la maison natale de Bolivar où vous verrez des pièces rénovées avec de nombreux objets d’art, meubles et souvenirs. La Cathédrale, le Palais de Gobierno et le Palais Municipal sont situés à côté de la place. La Maison Jaune, qui date du 17e siècle, est également un point d’intérêt de la Place. C’était une prison royale et après l’indépendance, elle a été restaurée avec de la peinture jaune citron et est devenue la résidence présidentielle.

Le quartier El Hatillo

Quartier pittoresque et charmant, c’est un excellent endroit pour se promener et simplement profiter des vues et de l’atmosphère de la ville. Promenez-vous au cours de la journée dans cette vieille ville coloniale bien entretenue. Un certain nombre de magasins peuvent être trouvés à l’intérieur d’anciennes maisons de l’époque coloniale et il y a aussi plusieurs grands restaurants et cafés.

Les Jardins Botaniques

Les jardins botaniques sont à seulement 10 minutes à pied vers l’ouest sur les routes difficiles de Sabana Grande. Les jardins vous accueillent avec les plantes du monde entier, les entrelacs d’arbres, les vignes et les oiseaux chanteurs.

A lire aussi