Craponne http://www.otcraponne.com/ Le meilleur du tourisme et du voyage Fri, 27 Jan 2023 02:40:10 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Découvrez le voyage parfait de 7 jours au Paraguay https://www.otcraponne.com/decouvrez-le-voyage-parfait-de-7-jours-au-paraguay/ Wed, 25 Jan 2023 09:21:25 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=141 La situation géographique unique du Paraguay, niché entre la Bolivie, l’Argentine et le Brésil en Amérique du Sud, en fait l’un des pays les moins fréquentés du continent. Les voyageurs à long terme à la recherche d’une expérience de voyage hors des sentiers battus peuvent être intrigués par cette nation enclavée, qui reste en quelque sorte une entité inconnue parmi ses grands voisins. Bien sûr, si un voyageur visite le Paraguay, ses attentes ne seront pas déçues. Parmi les paysages, des jungles sauvages et verdoyantes préservées dans des hauts lieux de la biodiversité, d’anciennes ruines de missions jésuites, de nombreuses chutes d’eau magnifiques et un coût de la vie relativement bas dans la majeure partie du pays. De tels joyaux intacts peuvent susciter la joie même chez les routards les plus expérimentés qui les rencontrent.

Le meilleur moment pour visiter le Paraguay

Le Paraguay est une destination de voyage idéale, tout au long de l’année. Les touristes de longue durée qui se déplacent sur le continent peuvent facilement inclure le Paraguay dans leur itinéraire en raison de son climat très varié. D’octobre à mars, le pays connaît des mois d’été chauds et humides, les averses sporadiques de l’après-midi offrant un peu de répit. En janvier, les températures peuvent être très élevées, mais pour ceux qui sont prêts à payer l’air conditionné et qui ne sont pas affectés par la chaleur, l’expérience peut être agréable. D’avril à septembre, les températures sont plus modérées.

La sécurité au Paraguay

Le Paraguay fait partie des nations les moins développées du continent, mais la sécurité est bien présente lors de vos déplacements dans le pays. Les objets de valeur doivent être gardés en sécurité et les appareils électroniques protégés, surtout pendant les déplacements dans les grandes villes comme Ciudad del Este ou Asuncion. Pour maximiser la sécurité et le confort, par exemple, il est préférable d’éviter de se promener dans les zones sombres et mal éclairées après le coucher du soleil. En respectant scrupuleusement ces consignes de sécurité, les visiteurs du Paraguay ne devraient pas faire de rencontres désagréables.

Le transport au Paraguay

Le Paraguay offre une excellente alternative aux voyageurs à petit budget. Les transports publics offrent des services efficaces, confortables et fiables. Les bus sont le moyen le plus économique de se déplacer et sont généralement ponctuels, ce qui les rend parfaits pour ceux qui cherchent à économiser du temps et de l’argent pendant leur voyage. Pour ceux qui souhaitent un moyen de transport plus confortable et qui ne souhaitent pas respecter les horaires des bus, la location d’une voiture dans de nombreuses destinations touristiques du pays est une solution adaptée.

Les meilleures destinations du Paraguay pour 1 semaine

Jours 1-2 : Asuncion

Située sur les rives du fleuve Paraguay, Asuncion est l’une des plus anciennes colonies du continent et sert fièrement de capitale du pays. Avec sa riche sélection de sites culturels, y compris des visites de beaux palais, des sièges du pouvoir et des églises historiques, elle offre aux visiteurs un aperçu vivant du passé fascinant du pays. Asuncion captive les visiteurs par sa beauté et offre une fenêtre époustouflante sur les nombreuses merveilles du Paraguay.

Asuncion offre une multitude de destinations incontournables pour tout voyageur. Le Palacio de Los Lopez, le pittoresque bureau présidentiel, se trouve dans une splendeur royale et ne doit pas être manqué ! Loma San Jeronimo est un quartier exceptionnellement vivant et plein de caractère qui ne manquera pas de ravir les visiteurs. L’impressionnante Catedral Metropolitana attend d’être découverte et la promenade pittoresque de la Costanera de Asuncion est idéale pour une promenade en soirée.

Pour ceux qui souhaitent explorer la beauté du Paraguay au-delà d’Asuncion, la location d’une voiture vous offre plus de flexibilité et d’autonomie que les transports en commun. Par ailleurs, les excursions d’une journée réservées offrent un moyen facile de découvrir Yaguaron, qui abrite sa magnifique église franciscaine, Caacupe. Avec ses basiliques de caractère, et San Bernandino, Caacupe présente des maisons haut de gamme et des céramiques artisanales fabriquées à la main.

Jours 3-5 : Ciudad del Este

Ciudad del Este n’offre peut-être pas beaucoup de points forts touristiques, mais elle offre une opportunité unique à ne pas négliger. Cette ville est une destination unique en raison des marchés animés situés près de la frontière brésilienne. De l’électronique aux vêtements en passant par la nourriture, Ciudad del Este est un paradis pour les chasseurs de bonnes affaires qui veulent découvrir des trouvailles inhabituelles et explorer de nouvelles possibilités. En explorant votre destination, restez ouvert d’esprit lorsque vous conversez avec les habitants et visitez les magasins du centre-ville.

Les chutes du lundi ne sont peut-être pas aussi célèbres que celles d’Iguazu, mais elles valent tout de même la peine d’être visitées pour leurs vues spectaculaires. Caractérisée par des forêts tropicales, des courants puissants et ses hauteurs, cette chute d’eau moins connue est une excellente alternative pour les voyageurs à la recherche d’une aventure hors des sentiers battus. Pour les vrais aventuriers, une autre expérience unique à explorer est Tres Fronteras – un phénomène vraiment unique où trois frontières entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay se rencontrent.

Le barrage d’Itaipu, situé à la frontière entre le Paraguay et le Brésil, est le deuxième plus grand barrage du monde. En fait, cette attraction technique remarquable génère plus de 80 % des besoins en électricité du Paraguay. Les touristes peuvent visiter le barrage, avoir un aperçu de son fonctionnement interne et profiter de la vue imprenable depuis le sommet. La visite guidée du barrage d’Itaipu est fortement recommandée, et les voyageurs peuvent faire cette excursion gratuitement.

Ciudad del Este est un endroit fantastique pour s’immerger dans la beauté de la nature, capter son énergie et son esprit contagieux. En plus d’admirer le merveilleux site, les visiteurs peuvent également traverser le pont de l’amitié vers le Brésil pour avoir une vue imprenable sur les chutes d’Iguazu ! En outre, il existe de nombreuses options d’hébergement moins chères à Ciudad del Este, qui offrent des possibilités exceptionnelles d’explorer la zone sans grever votre budget.

Jours 6-7 : Encarnacion

Encarnacion est située à la frontière avec Buenos Aires et offre un contraste avec la ville de Ciudad del Este, plus grande et plus intense. La ville n’a pas toutes les attractions des autres villes du Paraguay, mais les visiteurs peuvent passer une journée agréable à explorer et à profiter de la culture locale. Les explorateurs peuvent se rendre au centre-ville et à la plage d’Encarnacion, pour participer à des activités telles que les sports nautiques, ou simplement se détendre en découvrant les empanadas et le terere.

La ville d’Encarnacion est un excellent point de départ pour explorer les merveilles environnantes ! Les explorateurs plus aventureux pourront prendre un colectivo pour traverser le pont de Parana et découvrir la ligne d’horizon de Posadas. La nuit devrait suffire pour visiter Encarnacion, mais réservez du temps pour explorer les missions jésuites voisines. Les populations ont vécu dans cette région bien avant la colonisation, mais ces sites historiques rappellent son passé fascinant.

Vers la fin du 15e et au début du 16e siècle, les missions jésuites se sont répandues dans toute l’Amérique du Sud, dans des pays voisins comme la Bolivie et l’Argentine. Cependant, le Paraguay est fier de posséder deux destinations inscrites sur la liste de l’UNESCO – La Santisima Trinidad de Parana et Jesus de Tavarangue. Les visiteurs sont immédiatement séduits par l’architecture de briques rouges captivante de cette terre sacrée, qui respire la paix dans toute la région.

Conclusion

Le Paraguay est souvent négligé par les voyageurs internationaux, mais la richesse de son patrimoine culturel mérite d’être explorée. Les itinéraires d’une visite de sept jours devraient inclure le fleuve Paraguay et les missions jésuites, qui sont tous deux d’excellentes représentations de la culture. Parmi les autres activités que les touristes ne doivent pas manquer, citons la découverte de sites historiques tels que les musées, les palais et les sites du patrimoine mondial comme le barrage d’Itaipu, l’admiration de la faune et de la flore de la région nord et l’expérience de l’hospitalité locale dans les restaurants et les marchés. La découverte du Paraguay est une expérience enrichissante qui permet d’apprécier pleinement la beauté de la nature et de mieux connaître les différentes cultures.

]]>
Voyage et sécurité en Amérique du Sud https://www.otcraponne.com/voyage-et-securite-en-amerique-du-sud/ Sun, 22 Jan 2023 16:22:34 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=143 L’Amérique du Sud a gagné en popularité, pour les français et européens, en tant que destination de voyage ces dernières décennies, alors qu’elle est la destination privilégiée des américains, de part sa proximité.

Deux facteurs majeurs permettent de comprendre cette explosion du tourisme international sur place : la diversité et l’accessibilité financière.

Les pays d’Amérique du Sud possèdent une grande variété d’attractions qui attirent des voyageurs du monde entier, comme des ruines anciennes, des jungles, des glaciers, des montagnes, des plages et des villes coloniales. En outre, ces destinations offrent également un excellent rapport qualité-prix par rapport à d’autres sites touristiques mondiaux. .

Malgré les récits assez poignants de vols ou d’intimidations subis lors d’une visite en Amérique du Sud, la majorité des touristes rapportent des expériences positives sur le continent. Grâce à un esprit sain et une conscience diligente, la découverte de l’Amérique du Sud ne pose aucun risque. Certes, il existe des situations qui peuvent conduire à la présence de malfaiteurs comme partout dans le monde ; les politiques de sécurité et d’accident spécifiques à chaque pays aideront les touristes à garder leur voyage en toute sécurité.

Dans cet article, nous examinerons les différents risques de sécurité liés à un voyage en Amérique du Sud et les mesures à prendre pour les éviter.

Le séjour dans les capitales

Les capitales abritent souvent de nombreuses personnes vivant dans des situations précaires, ce qui peut les rendre plus dangereuses que les petites villes ou les villes portuaires. La pauvreté présente dans les grandes villes comme Lima, Quito et Bogota peut pousser les citoyens à des actes désespérés susceptibles de blesser des passants innocents. En conséquence, les voyageurs doivent être particulièrement attentifs et prudents pendant leur séjour dans ces capitales. Avant de décider de la localisation d’un logement, les voyageurs devraient toujours opter pour des hébergements pratiques, situés dans le centre et à proximité des attractions populaires.

La santé

En générale, aucun problème de santé majeur ne devrait dissuader les voyageurs de se rendre en Amérique du Sud. Il y a quelques années à peine, l’épidémie de virus Zika représentait une menace indéniable. Toutefois, la situation a depuis été maîtrisée et gérée avec succès. Comme pour tout voyage à l’étranger, les voyageurs doivent prendre des mesures pour protéger leur santé, comme prendre des médicaments contre le paludisme lorsqu’ils visitent les régions amazoniennes. En outre, les chiens errants sont fréquents dans les rues d’Amérique du Sud. Bien que certains les trouvent adorables, la distance nécessaire est recommandée pour la sécurité des touristes.

L’alimentation

En Amérique du Sud, la nourriture dans les restaurants est une expérience agréable et sûre. Pour obtenir des ingrédients frais et la meilleure qualité de nourriture disponible dans la région, recherchez des endroits fréquentés par plus de locaux que de touristes. Dans les restaurent touristiques, leurs prix ne reflètent pas toujours la qualité et la fraîcheur de leurs plats. Comme pour toute destination, pensez à apporter ou à purifier votre propre eau avant de la boire. Avec ces simples précautions, les voyageurs peuvent faire un voyage culinaire agréable en Amérique du Sud.

Les objets de valeur

Les objets de valeur, tels que les cartes de crédit et les passeports, doivent être gardés en sécurité à tout moment, surtout pendant les déplacements. En général, des photocopies des documents peuvent être fournies à la place des originaux et conservés dans les chambres d’hôtel. En Amérique du Sud, il est recommandé de n’emporter que les documents importants pour les transactions financières et de garder le reste des papiers à l’hôtel. En outre, une somme limitée d’argent liquide est recommandée pour les déplacements au quotidien.

Le vol à l’étalage

Le vol à l’étalage est le plus commun des crimes de l’Amérique du Sud, en particulier dans les grandes villes ou les zones très fréquentées. Pour protéger efficacement les objets de valeur, les locaux préconisent de porter le sac à dos sur le devant du corps, ce qui permet de dissuader les voleurs potentiels. En cas d’absence de sac à dos, restez vigilant et attentif aux alentours pendant la marche ; les vols de sacs peuvent se produire rapidement et souvent sans avertissement. En outre, les objets de valeur doivent être conservés dans un sac à fermeture éclair, à l’abri des regards. De plus, les appareils électroniques, comme les téléphones portables ou les appareils photo, ne doivent pas être utilisées ou exposées dans des endroits publics. En revanche, utilisez ces appareils dans des endroits plus sûrs, comme les magasins ou les restaurants.

Le bus

Les systèmes de transport public de nombreuses villes d’Amérique du Sud sont étonnamment confortables et sûrs, et de nombreux pays se distinguent par leurs bus fiables et modernes. Lors de l’utilisation des bus, assurez-vous de toujours garder vos objets de valeur avec vous et d’éviter les emplacements sombres ou isolés à bord. Soyez plus prudent dans les grandes gares routières, qui ont souvent une moins bonne réputation que les petites. La plupart des compagnies de bus ont mis en place des mesures de sécurité renforcées sur place, ce qui rend l’expérience globale plus sûre.

L’argent

L’Amérique du Sud préfère généralement l’argent liquide aux cartes de crédit. Le retrait d’argent à un distributeur automatique et l’emport de billets plus compacts sont donc une bonne décision. Pour être sûr de votre sécurité au moment de retirer de l’argent, rendez-vous au guichet automatique à la lumière du jour. Pour un coffre fort, cherchez-en un qui dispose de l’option de verrouillage automatique des portes après l’entrée. Pour une protection maximale, rendez-vous directement du distributeur à votre hôtel après avoir retiré de l’argent.

Les arnaques courantes

Les escroqueries sont monnaie courante en Amérique latine, il est donc important de rester vigilant. En règle générale, si quelque chose vous semble étrange, gardez vos distances et surveillez votre personne et vos biens. Soyez toujours prudent dans des situations avec la police, le personnel de police ayant pour consigne explicite de ne pas déranger les touristes en voyage à l’étranger. Si une personne prétendant appartenir aux forces de l’ordre vous demande inopinément des papiers d’identité, il s’agit probablement d’une tentative de fraude.

Le taxi

L’exploration de l’Amérique du Sud en taxi offre des expériences spectaculaires, mais seulement si vous appliquez des procédures sûres. Pour garantir la sécurité du voyage, réservez votre taxi auprès des réceptionnistes ou du personnel des hôtels. Évitez les taxis non signalés qui stationnent devant votre hôtel. Lorsque vous montez à bord du véhicule, n’oubliez pas de vérifier qu’aucun autre passager ne se trouve à l’intérieur et refusez toute demande de la part des chauffeurs qui veulent d’autres clients sur votre trajet. En outre, tous les taxis sont équipés de boutons de panique rouges qui doivent être visibles, de plaques d’immatriculation distinctes et de caméras intérieures pour des mesures de sécurité supplémentaires. Avant chaque trajet, demandez un prix convenu à l’avance entre les deux parties pour éviter tout malentendu.

Les informations les plus récentes en matière de sécurité des pays

Les informations les plus récentes sur la politique et la sécurité sont particulièrement importantes lorsque vous voyagez à l’étranger. Ces informations peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre, même dans une région comme l’Amérique du Sud. Ces dernières années, de nombreux pays autrefois dangereux de la région ont connu d’énormes améliorations à cet égard ; la Colombie en est un exemple, où une augmentation du tourisme a été observée en raison de l’amélioration des conditions de sécurité. En revanche, le Venezuela est actuellement déconseillé aux voyageurs en raison de difficultés politiques et économiques persistantes. Avant de prendre une décision de cette nature, il est important de vérifier toutes les sources d’informations fiables disponibles.

Conclusion

L’Amérique du Sud est une destination incroyablement diversifiée, chaque pays ayant sa propre culture et ses propres perspectives. Par exemple, Pérou est riche en histoire et culture, alors que le Chili est connu pour sa nature spectaculaire. Bien que certaines mesures de sécurité soient à prendre en compte, quel que soit le lieu où vous voyagez – comme le fait de rester dans les zones peuplées des centres urbains et d’être prudent lorsque vous utilisez un taxi – le niveau de risque varie considérablement dans toute la région. En fonction de votre destination, il est important de rechercher les zones considérées comme dangereuses avant d’entreprendre un voyage, et de consulter les habitants ou les voyageurs expérimentés sur les meilleures précautions à prendre. En prenant le temps de le faire, vous vous assurez une expérience sûre et agréable lors de votre exploration des incroyables destinations d’Amérique du Sud.

]]>
Les découvertes à faire lors d’un voyage en Indonésie https://www.otcraponne.com/les-decouvertes-a-faire-lors-dun-voyage-en-indonesie/ Wed, 18 Jan 2023 08:27:10 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=151 L’Indonésie est un lieu de voyage très apprécié. Vous allez adorer vivre l’expérience unique que représente un voyage en Indonésie.

La découverte du patrimoine touristique

L’Indonésie est une grande nation qui compte plus de 17 500 îles. Découvrez des cultures et des environnements uniques sur chaque île. Il faut savoir que Java fait huit fois la taille de Bali. Visitez les temples de Borobudur et Prambanan au centre de l’île de Java, et à quelques dizaines de kilomètres de la grande ville de Yogyakarta. Des millions de touristes du monde entier visitent Borobudur chaque année, car il est reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial.

Vous aurez besoin de l’aide d’une agence de voyage si vous voulez profiter pleinement de cet endroit lors de votre visite. Vous pouvez en trouver un sur le site https://www.voyageindonesie.com.

La découverte de la nature à Bali

L’Indonésie est un paradis pour les aventuriers et les amateurs de loisirs. Bali est l’un des derniers endroits sur terre où le tourisme de masse n’a pas eu d’impact significatif sur l’environnement. En Indonésie, il y a un petit coin de paradis. La préservation des modestes villages de pêcheurs traditionnels de Bali fait partie des principales richesses de l’île. La ville de Bali, appartenant à l’archipel indonésien, est surnommée « l’île des dieux » en raison de ses paysages époustouflants. Les Balinais ont un sens exceptionnel de l’hospitalité, car ils sont conscients de l’importance du tourisme pour l’économie locale. La politesse et la gaieté de vos hôtes vous donneront envie de rester dans ce merveilleux pays indonésien.

La découverte de l’art préservé

Bien qu’elle compte une majorité de musulmans, l’Indonésie n’est pas une nation musulmane. Par exemple, les hindous constituent la majeure partie de la population de Bali. En outre, il est concevable de rencontrer une mosquée à proximité d’une église chrétienne lors d’un voyage en Indonésie. En outre, elle donne au confucianisme, qui n’est pas tout à fait une religion, un statut. Les 85% des Indonésiens sont musulmans. Ce fait démontre la tolérance et la capacité d’adaptation des Indonésiens. Voyager en Indonésie offre la possibilité de voir de petites communautés où l’agriculture traditionnelle est encore pratiquée, en plus de voir des monuments et de se détendre sur la plage. Les rizières, qui permettent une vue de toute splendeur, vous enchanteront.

La découverte d’un massage indonésien

Les massages balinais sont utilisés pour se détendre et réduire les tensions physiques. Selon la légende, le massage balinais est l’un des plus efficaces des massages traditionnels. Les massages chinois et ayurvédiques sont des influences majeures sur le protocole de massage balinais. Il s’agit donc d’un massage relaxant, malgré ses prétentions à procurer des bienfaits curatifs et énergétiques. Les tensions musculaires et articulaires sont soulagées à l’aide de techniques précises et individualisées au fur et à mesure du déroulement du massage. Il vous permet de vous détendre complètement et de faire un merveilleux voyage dans le monde du lâcher-prise. Pour améliorer la circulation du sang, de la lymphe et de l’énergie, le corps tout entier doit être détendu.

L’expérience d’immersion en Indonésie comprend un voyage à Yogyakarta ou à Solo, le cœur culturel de Java, où la famille royale apprécie les massages relaxants.

]]>
Quelle est la meilleure période pour organiser un safari au Botswana ? https://www.otcraponne.com/la-meilleure-periode-pour-organiser-un-safari-au-botswana/ Fri, 13 Jan 2023 15:23:31 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=145 Avec un nombre impressionnant de jours de soleil par an (jusqu’à 300 jours), le Botswana fait partie des meilleurs choix pour organiser un séjour en safari. Pour observer la faune sauvage, les changements météorologiques peuvent avoir un impact important sur les conditions d’observation de la faune. Par exemple, la pluie peut déclencher les migrations des animaux sauvages ; ainsi, en connaissant le caractère saisonnier du pays, votre voyage dans ce pays sera d’autant plus intéressant. Le choix du moment idéal pour un safari repose entièrement sur les activités et les expériences d’observation de la faune.

Voici nos conseils sur les meilleures périodes de l’année pour faire votre safari au Botswana.

D’avril à mai

En mai, le Botswana connaît un temps plus tempéré, adapté aux activités de safari. Les journées sont chaudes et humides, avec des averses occasionnelles dans l’après-midi et des nuits fraîches lorsque les pluies saisonnières commencent à se dissiper au cours des mois suivants. Pour profiter de l’infinie variété de la flore et de la faune, prévoyez d’être au Botswana pendant cette période, les touristes étant moins nombreux qu’en haute saison. De plus, les coûts d’hébergement peuvent être considérablement réduits. Grâce au grand nombre d’animaux qui convergent vers les sources d’eau permanentes, les opportunités d’observer les animaux sont excellentes et rivalisent avec les périodes de pointe.

De juin à juillet

Avec un ciel bleu extraordinaire, des vues imprenables et d’excellentes possibilités d’observation des animaux, les visiteurs affluent à cette période de l’année. Bien que les journées soient chaudes et douces, les températures peuvent chuter la nuit, et des couvertures peuvent être nécessaires pour rester à l’aise lors des sorties matinales. Sans pluie, avec des moustiques quasi inexistants et des observations extraordinaires, il s’agit de la période idéale pour explorer le delta de l’Okavango avec ses cours d’eau sinueux, sa verdure et sa faune abondante.

De juin à août, le delta de l’Okavango subit une transformation et triple de taille, attirant une multitude de créatures venues de loin. Une pléthore d’animaux, telles que des éléphants, des buffles, des guépards, des léopards et des rhinocéros, peuvent être admirées dans leur habitat naturel, marchant les uns à côté des autres en grands rassemblements. Pour découvrir la beauté de ce safari aquatique, il existe un moyen idéal : les excursions traditionnelles en kayak ou en bateau.

Août

Au début du mois d’août, les animaux sauvages sont plus concentrés et cherchent des sources d’eau qui se raréfient, une période qui marque le début de la saison d’observation des animaux au Botswana. Il s’agit actuellement d’une période propice à la visite, la savane africaine couleur sable se présentant dans toute sa splendeur et de nombreux complexes touristiques situés dans ces régions connaissent une augmentation du nombre de visiteurs. Dans ces régions du pays, l’observation du gibier est optimale à cette période : le parc national de Chobe et le delta de l’Okavango.

De septembre à octobre

Les températures de septembre et octobre peuvent atteindre des niveaux exceptionnellement élevés au Botswana, contrastant avec la saison hivernale plus fraîche et plus sèche qui l’a précédée. Malgré cette vague de chaleur, de nombreux touristes continuent d’affluer dans le pays pour ses possibilités inégalées d’observation de la faune. Cette période de l’année est généralement riche en myriades d’espèces animales attirées par les sources d’eau. En outre, certains observations uniques, comme un troupeau d’éléphants traversant la rivière, peuvent être observées.

De novembre à décembre

Alors que novembre touche à sa fin, le temps chaud se réduit et les nouvelles pluies de la saison humide arrivent. Il s’agit d’une période parfaite pour découvrir la nature dans toute sa splendeur : veaux et oursons nouveau-nés, oiseaux exotiques migrant de loin et paysages verdoyants partout où vous regardez ! Les mois de transition de novembre-décembre promettent des températures plus douces qu’en octobre mais des précipitations plus douces qu’en janvier ou février. De plus, les tarifs de basse saison permettent de bénéficier de réductions importantes sur l’hébergement.

De janvier à février

Les mois de janvier et de février sont souvent réunis en raison du temps humide associé à ces deux mois. Malgré les averses occasionnelles de l’après-midi et la chaleur étouffante, les safaris au Botswana pendant cette période sont capables d’offrir des expériences extraordinaires d’observation des animaux. Des troupeaux d’antilopes arrivent pour mettre bas tandis que les oiseaux migrateurs viennent se nourrir : il s’agit souvent d’une occasion exceptionnelle d’observer les oiseaux.

Mars

Le mois de mars est la période la plus propice à l’observation des animaux au Botswana. Il s’accompagne d’un changement de végétation, de températures élevées et surtout d’un risque accru de paludisme en raison de l’abondance d’eau. Le paludisme est un risque particulièrement dangereux pour les personnes qui visitent les villages situés dans la région du Zambèze et du fleuve Chobe. Par conséquent, en cas de voyage prévu à cette période de l’année au Botswana, les risques potentiels de paludisme doivent être discutés au préalable avec le médecin. Alors que la région du Kalahari peut être sujette à des observations irrégulières dans certaines réserves, le mois de mars offre aux visiteurs des rencontres habituelles avec les animaux dans ce paysage particulier.

La migration annuelle des zèbres au Botswana

Chaque année, entre juillet et octobre de la saison sèche au Botswana, de vastes troupeaux de zèbres habitent les plaines inondables près de la rivière Chobe. Lorsque novembre et décembre apportent les pluies annuelles, ces zèbres s’embarquent pour un voyage remarquable vers Nxai Pan en Afrique : cette migration n’a été découverte que récemment, en raison de son parcours à travers des régions largement inaccessibles à l’homme. Véritable phénomène de la faune africaine, cette migration est considérée comme l’une des plus longues migrations terrestres du continent.

]]>
La raison de votre visite à Madagascar https://www.otcraponne.com/la-raison-de-votre-visite-a-madagascar/ Tue, 10 Jan 2023 11:25:18 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=149 Un voyage à Madagascar est l’aventure d’une vie (et peut être combiné avec d’autres régions d’Afrique, telles que le safari au Botswana). Il est essentiel de comprendre ce qu’il faut faire en visitant Madagascar avant de faire vos valises. Quels sont les facteurs qui incitent les visiteurs à se rendre à Madagascar ?

Pour exploiter le potentiel de l’île

À Madagascar, il est possible de faire l’expérience des aventures authentiques en se promenant dans les Tsingys, qui ont été créés lorsque le calcaire a été érodé par l’eau et le vent, laissant derrière eux des champs de roches hérissées aux bords tranchants comme des rasoirs. Cette expérience comprend également des promenades en taxi-brousse, des randonnées nocturnes dans la jungle pour repérer les animaux de nuit, et des séjours dans des communautés de brousse isolées. Après trois jours de marche dans le centre de l’île, la descente de la rivière Manambolo en pirogue pendant quelques jours avec l’entrée du parc national de Bemaraha est quelque chose que vous n’oublierez jamais. Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur https://www.voyagemadagascar.com si vous êtes intéressé.

Pour découvrir le parc national de l’Isalo

Madagascar, la cinquième île la plus grande dans le monde, abrite de nombreux trésors cachés. Les paysages variés et l’environnement unique de l’île rouge en font une destination touristique authentique de la faune et de la flore. Cette nation est également réputée pour la diversité de ses cultures. Il est impossible de ne pas céder à l’attrait de cette merveille naturelle devant la luxuriance de ses parcs nationaux, ses lacs turquoise, ses hauteurs vertigineuses et ses forêts tropicales. Le parc national le plus populaire du pays est le parc de l’Isalo, situé dans le sud. Le parc national de l’Isalo rappelle l’Ouest américain par ses savanes sèches et ses canyons. Vous pouvez l’explorer à cheval afin de profiter de cette atmosphère.

Pour découvrir le canal des pangalanes

Le canal des Pangalanes, qui relie Farafangana et Tamatave, est long de 700 kilomètres et se trouve à l’est de Madagascar. Ce canal a été initialement construit au 20e siècle à des fins militaires et administratives pour contrôler la circulation des marchandises le long de la côte est. Partez sur une pirogue pour voyager entre les villages à travers les mangroves et la flore luxuriante. Un voyage original et intéressant !

Pour profiter de la plongée sous –marine

Les visiteurs de la Grande Île peuvent participer à cette activité touristique durant leur visite. Un bref détour par Nosy-Be est nécessaire pour y parvenir. Grâce aux plantations d’ylang ylang, cette région est aussi connue sous le nom d’île aux parfums », et elle est très appréciée des plongeurs. Elle a toujours la réputation d’avoir de nombreux endroits où les récifs coralliens sont en excellent état. De plus, les îlots qui l’entourent offrent un cadre magnifique.

Pour découvrir l’allée des Baobabs

L’allée des Baobabs estl’un des endroits les plus époustouflants de la Grande île. Ce lieu, situé près de Morondava, est un endroit à ne pas manquer durant un voyage dans le centre-ouest de Madagascar, c’est un véritable trésor national. La vue de ces arbres, dont certains mesurent une trentaine de mètres de haut, qui bordent le chemin menant aux rives de la rivière Tsiribihina sur plus de 20 kilomètres, vous stupéfiera. Ces arbres cultes font l’objet d’un plus grand respect et d’une plus grande attirance, car certaines d’entre elles sont âgées de plus de huit siècles. L’allée des baobabs, qui se trouve à Morondava et à Belo sur Tsiribihina offre une image d’une beauté incomparable. Au crépuscule, les couleurs de ces énormes arbres sont spectaculaires.

]]>
Les meilleures destinations pour un voyage d’un mois au Pérou https://www.otcraponne.com/les-meilleures-destinations-pour-un-voyage-dun-mois-au-perou/ Fri, 06 Jan 2023 11:24:58 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=147 Le Pérou est depuis longtemps une destination pour les touristes à la recherche d’expériences uniques et de possibilités d’exploration. La culture, la nature et l’aventure convergent ici d’une manière que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Ainsi, lors de vacances sur place, la jungle humide peut être parcourue à pied avant de se rendre dans les montagnes accidentées des Andes. D’anciens sites archéologiques offrent un aperçu de la culture inca et de la vie quotidienne des populations indigènes du Pérou. Le Pérou est un choix idéal pour les voyageurs, qui peuvent vivre toutes ces expériences en l’espace de plusieurs semaines. Ici, nous avons rassemblé l’itinéraire parfait de 1 mois au Pérou pour maximiser votre temps dans ce magnifique pays.

La montagne Arc-en-ciel

Située dans la Cordillère des Andes, la montagne Arc-en-ciel est rapidement devenue une attraction incontournable pour ceux qui veulent explorer cette région. Contrairement à de nombreuses randonnées, qui peuvent être faites après l’arrivée à Cusco, de nombreux visiteurs doivent s’acclimater avant de tenter le trek de la Montagne Arc-en-ciel et de la Vallée Rouge. En raison de son altitude très élevée, les visiteurs doivent tenir compte des effets du mal de l’altitude et se préparer de manière appropriée. Malgré les risques associés à la visite de cette région, les vues des collines colorées font que cette randonnée vaut bien toutes les précautions prises au préalable.

Depuis Cusco, une excursion d’une journée peut être organisée pour assister à des vues de rayures formées par la nature. Le sentier de deux heures peut être un peu difficile pour certains, mais chaque pas en vaut la peine lorsque vous atteignez la grande plate-forme d’observation de la montagne Rainbow et de sa vallée rouge voisine. L’excursion guidée vous permettra d’accéder facilement au point de départ du sentier et offre une expérience unique de cette partie remarquable du monde.

Huaraz

Huaraz est une ville connue comme la capitale péruvienne de la randonnée. Avec un choix infini de randonnées et d’excursions d’une journée, 3-4 jours ne sont pas suffisants pour découvrir cette ville. Cependant, vous devrez vous acclimater correctement dès votre arrivée à Huarax, qui se trouve à environ 3 050 mètres au-dessus du niveau de la mer. Lors d’un trekking en haute altitude, il existe certains protocoles et suggestions à respecter pour un voyage en toute sécurité dans le pays.

Pour s’acclimater correctement à l’altitude élevée de Huaraz, les visiteurs doivent prévoir un peu plus de temps le premier jour. Les villages voisins de Caraz, qui abritent des ruines, sont un excellent point de départ pour votre exploration. Il existe de nombreuses attractions locales intéressantes, comme la Laguna Paron ou la Laguna 69, que de nombreux habitants attendent avec impatience chaque année. Le très populaire trek de Santa Cruz est le trek idéal sur plusieurs jours.

Chachapoyas

Situé dans les hautes terres du nord du Pérou, Chachapoyas est un site archéologique, plein de mystères. Pour optimiser votre voyage au Pérou, vous devez non seulement envisager d’inclure Chachapoyas dans votre itinéraire, mais aussi profiter de ses nombreuses activités pour les voyageurs les plus actifs. Si vous arrivez dans la ville le matin, vous pouvez immédiatement monter dans l’un des bus locaux de la ville et vous rendre à Catarata de Gocta, l’une des plus hautes chutes d’eau du pays. Même après avoir fait une halte à l’hôtel pour déposer vos bagages, vous pouvez encore faire une expérience touristique complète.

La ville pré-inca cachée de Chachapoyas vaut bien une visite pour explorer sa beauté intacte et découvrir les ruines de Kuelap. Nichée dans les forêts des montagnes du nord du pays, c’est une merveille d’ingénierie, d’architecture et de culture. Bien qu’il soit souvent comparé au Machu Picchu, beaucoup disent que Chachapoyas règne en maître en raison de sa moindre affluence. Pour ceux qui souhaitent explorer ce site dans son cadre andin isolé, il existe deux options populaires : une randonnée en boucle qui commence et se termine à San Pablo et à Cocachimba.

Pour une vue imprenable sur Chachapoyas, ne manquez pas de visiter le point de vue Canon del Sonche pendant votre séjour. Un trajet d’à peine quinze minutes en transport public est la seule solution qui existe entre vous et des vues en comparaison avec le Canyon de Colca. Non seulement vous pourrez assister à des panoramas époustouflants, mais Chachapoyas est également un point de départ idéal pour votre exploration de la région de l’Amazonas au Pérou.

Lima

Lima est connue pour sa cuisine qui est considérée comme l’une des meilleures d’Amérique du Sud et devrait être un must pour tout visiteur. Bien que le Pérou soit généralement considéré comme un endroit sûr à visiter, certains mesures de sécurité doivent être pris en compte. Par exemple, après le coucher du soleil, évitez de vous aventurer seul et contactez plutôt un service de taxi réputé pour vous déplacer en toute sécurité. Les objets de valeur ne doivent pas être exhibés dans les lieux publics, et les pickpockets sont monnaie courante à Lima.

La visite de la ville d’Ica est fortement recommandée en cas de voyage de Lima à Nazca. Bien que la ville elle-même ait peu d’attractions, sa proximité avec les îles Ballestas et l’oasis de Huacachina, à admirer depuis Paracas, en fait un lieu de repos attrayant. Cependant, si vos plans de voyage prévoient déjà une visite des îles Galápagos, vous souhaiterez peut-être renoncer à voir les îles Ballestas afin de gagner du temps sur votre voyage.

Chiclayo

Chiclayo est une ville située au nord du Pérou, facilement accessible depuis la frontière sud de l’Équateur. Si vous voyagez en bus jusqu’à Cuenca, ou si vous faites simplement une halte à Trujillo avant d’arriver à Chiclayo, c’est le point de départ pour votre exploration du Pérou. De plus, si vous commencez votre voyage à Lima, des bus de nuit réguliers vous emmènent directement à Chiclayo. Bien que ce ne soit pas la ville la plus pittoresque, les visiteurs peuvent explorer différents sites intéressants situés à proximité.

Lambayeque abrite le musée des tombes royales de Sipan, où vous trouverez d’incroyables objets de la civilisation Moche. Non loin de là se trouve un autre grand site archéologique, le musée de Huaca Rajada, qui présente également des objets et des attractions pour les touristes désireux de découvrir l’histoire. Mais le Pérou n’offre pas seulement ses anciennes ruines – les paysages marins à couper le souffle de Mancora ( à proximité de Chiclayo) abrite des eaux aigue-marine et des plages idylliques.

Trujillo

Trujillo est l’une des plus belles villes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce centre ville dynamique et historique compte de nombreux bâtiments remarquables, ce qui en fait la destination idéale pour une promenade matinale détendue. Le Temple du Soleil et de la Lune, vestige d’une ancienne civilisation Moche, fait partie des sites culturels incontournables. Bien que le temple du Soleil soit actuellement interdit aux touristes en raison de sa reconstruction, son remarquable homologue, le temple de la Lune, peut être découvert.

D’autre part, les ruines de Chan Chan sont la plus grande ville en adobe du monde et restent l’un des sites les plus étonnants du pays. Les transports publics s’arrêtent régulièrement sur le site et les billets sont bon marché. Pour assurer votre compréhension des lieux, un guide vous attend à l’entrée : aucun panneau d’explication n’est disponible sur le terrain. Ici, l’ancienne civilisation Chimu est mise en valeur à travers un complexe archéologique.

Iquitos

Au Pérou, Iquitos est le principal point d’accès pour explorer la forêt amazonienne, mais il existe de nombreuses autres destinations qui offrent des possibilités uniques d’aventure et d’exploration. Grâce à un solide réseau routier reliant Cusco à la forêt amazonienne, de nombreuses compagnies touristiques proposent aujourd’hui des excursions dans les réserves amazoniennes, facilement accessibles depuis Iquitos. À l’arrivée à Iquitos, les voyageurs doivent trouver un hôtel, puis se promener dans le centre-ville l’après-midi afin de pouvoir faire des recherches sur les agences de voyage adaptées à leurs besoins.

Pacaya Samiria

La réserve nationale de Pacaya Samiria, l’une des zones protégées les plus grandes et les plus variées du Pérou, offre des possibilités fascinantes aux amoureux de la nature. Selon le confort d’un lodge ou la robustesse d’un campement dans la forêt tropicale, les deux options promettent une aventure passionnante au cœur de la biodiversité de l’écosystème amazonien. Pour les aventuriers désireux de voir les populations locales vivre selon leurs coutumes et d’observer une faune rare, une excursion de nuit en camping est l’option idéale.

Nazca

Nazca constitue une destination pour les voyageurs désireux de découvrir les joyaux cachés du Pérou. Située juste au sud de Lima, les visiteurs peuvent prendre un bus d’une journée pour se rendre dans la ville et explorer d’anciens aqueducs, des cimetières souterrains et les célèbres lignes de Nazca. Bien que les lignes soient visibles depuis le sol, elles sont mieux vues du ciel lors d’un vol organisé. Pour ceux qui veulent explorer les vastes possibilités de Nazca, comme ses mystérieux géoglyphes, engager un chauffeur peut être la meilleure option. Les transports publics peuvent être encombrants et prendre beaucoup de temps lors de la visite de plusieurs sites.

La vallée sacrée d’Urubamba

La vallée sacrée d’Urubamba est sans doute l’une des régions les plus importantes du Pérou, tant sur le plan historique qu’au niveau des paysages. S’étendant sur plus de 100 kilomètres entre la citadelle sacrée des Incas, le Machu Picchu, et Cusco, cette vallée captive les voyageurs du monde entier. De nombreux voyageurs sont tellement enchantés par cette région pittoresque qu’ils y passent la totalité de leurs vacances. Grâce à une variété d’options, y compris les visites guidées et les transports publics, la vallée est facile à explorer à son propre rythme.

La vallée sacrée offre aux visiteurs un mélange de possibilités de visites indépendantes et de visites guidées. Les ruines de Pisac, à Cusco, peuvent être visitées de manière indépendante, mais il est également possible de visiter les ruines de Moray, les ruines d’Ollantaytambo, Chinchero, ou même les mines de sel de Maras. Pour vraiment vous immerger dans la Vallée Sacrée, prenez votre temps et explorez toutes ses terrasses, ruines et collines.

Le chemin de l’Inca

Le Chemin de l’Inca est une expérience de trekking unique dans la région de Cusco. Partant de la vallée sacrée, ce chemin vous fait traverser des paysages et des ruines, étonnamment différents de ses alentours. La culture andine est riche et variée. Les petits villages qui parsèment les hauts plateaux panoramiques sont autant de témoins de cette expérience, qui offre des vues imprenables sur les montagnes et les vallées environnantes.

À Sun Gate, qui marque la fin du voyage, le chemin de pierre emprunté par les Incas est spectaculaire. Malgré les coûts et la planification préalable nécessaires pour se conformer aux réglementations bureaucratiques, les sentiers de randonnée des parcs nationaux sont parfaitement entretenus et peu fréquentés. Pour la randonnée sur le Chemin Inca, vérifiez que la présence d’un guide et d’un porteur répond aux exigences de votre séjour, qui est obligatoire.

En revanche, la randonnée du Salkantay offre aux voyageurs un magnifique paysage montagneux ainsi qu’une expérience qui diffère du Chemin de l’Inca traditionnel. En parcourant cet itinéraire, vous serez captivé par les vues grandioses sur les montagnes, bien qu’il ne culmine pas au Machu Picchu lui-même mais à Aguas Calientes. Loin d’être un inconvénient, le Salkantay Trek est fortement recommandé aux personnes disposant d’un budget limité qui cherchent une alternative au Chemin de l’Inca.

Cusco

Ville absolument captivante, Cusco est également l’une des destinations les plus prisées du Pérou. Située à une altitude de plus de 3 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle sert de porte d’entrée à l’emblématique citadelle inca du Machu Picchu, et sa proximité avec de nombreux autres lieux attrayants en fait un lieu de séjour idéal pour ceux qui cherchent à explorer. À l’arrivée à Cusco, une journée de promenade dans le centre-ville et de découverte de l’atmosphère est fortement conseillée pour s’acclimater à l’altitude. Ensuite, la ville offre d’innombrables possibilités d’excursions culturelles ou en plein air.

À Cusco, l’acclimatation est une étape essentielle pour profiter pleinement de votre séjour. Acclimatez progressivement votre corps à son nouvel environnement en buvant beaucoup d’eau et en restant actif. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, les excursions sont un merveilleux moyen de découvrir des destinations autrement inaccessibles. Malgré sa popularité et sa taille, le centre-ville reste plein de vie avec des attractions comme le quartier de San Blas, la Plaza de Armas et le marché de San Pedro. Pour une expérience immersive facilitant votre transition vers l’acclimatation, les ruines de Sacsayhuaman sont un excellent endroit à explorer.

Le Boleto Turistico est une ressource inestimable pour les visiteurs de Cusco, qui offre un accès à un grand nombre des principales attractions de la région. Alors que le tarif peut être prohibitif pour certains voyageurs, il offre une excellente valeur ajoutée et permet de visiter plusieurs sites au cours de votre séjour. En toute sincérité, Cusco exige votre attention et devrait être une expérience prolongée que vous apprécierez aussi longtemps que possible. En effet, la visite de quelques semaines témoigne de l’attrait de cette destination unique.

Le canyon de Colca

Le canyon de Colca et sa beauté sont uniques et offrent aux visiteurs la possibilité d’explorer l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la nature. Pour découvrir cette superbe vallée, une randonnée de plusieurs jours dans le canyon est envisageable. En outre, l’escalade de l’un des volcans voisins pourrait vous offrir une expérience encore plus captivante. La profondeur du canyon de Colca est impressionnante et marque les visiteurs. Même une simple excursion en bus d’Arequipa au Canyon de Colca offre aux voyageurs un aperçu impressionnant de la beauté et de la grandeur du site.

Arequipa

Arequipa possède un climat réconfortant, une charmante place principale délimitée par des édifices coloniaux. Souvent appelée la ville blanche en raison des structures blanches qui ornent le milieu urbain, les merveilleux bleus et rouges et les ruelles pavées à l’intérieur du monastère de Santa Catalina en font une destination exceptionnelle. Arequipa est une ville immense, mais son atmosphère dégage un sentiment de communauté et attire les voyageurs qui ne peuvent s’empêcher d’être captivés par son charme. Pour vraiment profiter de la beauté d’Arequipa, vous devez vous assurer d’un hébergement avec accès à une terrasse sur le toit.

Le Lac Titicaca

La beauté à couper le souffle et le mysticisme du lac Titicaca sont connus dans le monde entier, avec sa légende de lieu de naissance du soleil. Pour vraiment apprécier ses merveilles, vous devez monter à bord d’un bateau au coucher du soleil pour explorer ses eaux. Puno, à deux pas du lac Titicaca, est la porte d’entrée idéale pour explorer cette étendue. Si l’aventure et l’exploration sont vos priorités, alors Copacabana, situé en Bolivie, offre de nombreuses randonnées palpitantes pour les amateurs de sensations fortes.

Le Machu Picchu

Machu Picchu est un site archéologique absolument stupéfiant qui devrait figurer sur la liste des choses à faire de tous les touristes se rendant au Pérou. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, les ruines de Machu Picchu sont un symbole emblématique de la civilisation inca. It s’agit d’une expérience immersive qui se prépare en explorant l’histoire de cette région, Chaque vue du site captivera les visiteurs avec sa toile de fond montagneuse, son tapis vert de jungle et sa combinaison de structures artificielles se fondant dans la nature.

La visite du Machu Picchu peut être effectuée de différentes manières. Pour ceux qui souhaitent explorer la région de manière indépendante, les billets doivent être achetés à l’avance. Sinon, la réservation d’une visite guidée est une option idéale, les billets pour le Machu Picchu étant souvent inclus. Les visiteurs qui n’ont pas envie de faire une randonnée pour atteindre la destination peuvent opter pour une excursion d’une journée à Cusco, qui comprend des trajets en van et de courtes promenades. En outre, le voyage en train de Cusco à Aguas Calientes est un moyen de transport très pratique pour atteindre le site.

]]>
Pourquoi le Japon est-il un pays touristique ? https://www.otcraponne.com/pourquoi-le-japon-est-il-un-pays-touristique/ Tue, 03 Jan 2023 09:29:02 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=190 Le Japon est un pays de contrastes, offrant un éclectisme à nul autre pareil. Des métropoles high-tech et de l’électricité aux paisibles lieux bouddhistes en passant par la cuisine la plus créative : il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez décider de voyager au Japon.

Le Japon, un pays très propre

Les Japonais sont très fiers d’être propres, et lorsque vous arrivez au Japon, vous pourriez être surpris de la propreté des rues.

Les restaurants et les hôtels ont tendance à sentir bon, à être absolument impeccables, et sont nettoyés régulièrement et efficacement. L’inconvénient est la tendance à manquer complètement de poubelles dans les lieux publics. Cependant, vous pouvez simplement suivre l’approche japonaise et emporter vos déchets avec vous jusqu’à ce que vous trouviez un endroit pour les jeter plus tard. Pour en savoir plus sur la société Japonaise, visiter le site https://www.voyagejapon.com.

Une architecture époustouflante et des paysages magnifiques

En tant que pays aux milliers de jardins, le Japon se reflète également dans la nature. Lorsque le printemps arrive, les Japonais attendent avec impatience que leurs cerisiers, ou fleurs de cerisier fleurissent. L’événement véritablement national s’appelle Hanami. S’il est un endroit où la valse des saisons n’est pas un vain mot, c’est bien le jardin japonais :

  • Plantes,
  • Rochers,
  • Lacs
  • Et ponts flottants se tissent en une véritable symphonie.
  • Les parcs nationaux sont également incontournables pour explorer des lieux à moindre impact humain.

De Hokkaido dans la partie nord de l’archipel à l’île la plus méridionale d’Okinawa, il n’y a qu’une succession continue de paysages magnifiques. Des montagnes enneigées toute l’année, des forêts luxuriantes, le légendaire mont Fuji, des lacs aux couleurs de l’arc-en-ciel soufflées par la brise ou des côtes déchiquetées s’avançant dans la mer du Japon ou l’océan Pacifique vous attendent tous. La beauté que vous êtes sur le point de voir est sûre de laisser une empreinte sur vous pour le reste de votre vie.

Tokyo, la capitale vibrante

Les grandes villes du Japon sont sans aucun doute une attraction touristique. Certains voyageurs passent tout leur séjour dans la capitale et ses communes voisines. Ce phénomène est naturel, car il fournit des choses triviales à découvrir et à accéder. Tokyo abrite divers temples, de magnifiques parcs et même le palais impérial où vit actuellement l’empereur du Japon. Venez visiter chaque quartier de Tokyo, chacun avec ses propres caractéristiques. Dans le célèbre quartier d’Akihabara, vous trouverez des boutiques chics ainsi que des entreprises spécialisées dans les jeux vidéo.

Vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies, car il y en a vraiment pour tous les goûts à Tokyo. Pour découvrir une autre facette de la capitale, flânez dans les rues la nuit. La ville est illuminée de toutes les lumières des bâtiments qui projettent de nombreuses couleurs. Comme vous pouvez le constater, cette métropole japonaise se déplace à 100 miles par heure jour et nuit.

Les temples majestueux au Japon

Presque toutes les villes du Japon possèdent de nombreux temples et sanctuaires historiques étonnants, et les villes dotées de grands centres culturels peuvent compter jusqu’à 1 000 temples.

L’un des temples les plus impressionnants du Japon est le temple Byodo in à Uji, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO datant de mille ans. Le temple Toji à Kyoto, avec la plus haute pagode en bois du Japon et de vastes jardins remplis de cerisiers en fleurs, mérite également une visite.

]]>
Découvrez la richesse d’un safari au Bostwana https://www.otcraponne.com/decouvrez-la-richesse-dun-safari-au-bostwana/ Sun, 01 Jan 2023 01:20:32 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=138 Du désert accidenté du Kalahari aux zones humides tropicales riches en faune sauvage du delta de l’Okavango, le Botswana est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Par exemple, le delta de l’Okavango offre des rencontres spectaculaires avec des prédateurs, des troupeaux d’antilopes et d’éléphants, ainsi que des espèces rares et menacées, notamment le sitatunga et le hibou pêcheur de Pel. Les hébergements vont des lodges situés au milieu d’îles parsemant le delta de l’Okavango à un camp insulaire isolé offrant une solitude et des vues exceptionnelles. Avec sa combinaison unique de désert et de delta, sa variété d’animaux, ses possibilités d’observation des oiseaux et ses hébergements de haute qualité, le Botswana offre une expérience de safari unique comme d’autres pays africains tels que l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Kenya et la Tanzanie. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les possibilités que le Botswana offre aux amoureux de la nature.

Les meilleures activités à faire

Passer la nuit à la belle étoile

L’expérience de passer la nuit à la belle étoile est une occasion inoubliable d’explorer les merveilles de la nature dans un cadre tout à fait unique. Dormir à la belle étoile offre une vue à 360 degrés sur le ciel nocturne et la faune nocturne, ainsi que la magnificence de voir le soleil se lever en Afrique. Dotées d’équipements privés et sécurisés, ces plates-formes surélevées sont parfaites pour les couples en lune de miel qui souhaitent savourer un moment de bonheur et d’intimité.

Faire un tour en montgolfière au-dessus du Delta

Une expérience de montgolfière au-dessus du delta de l’Okavango est incontournable pour tout voyageur en quête d’aventure. Alors que cette activité peut être considérée comme rare dans d’autres parties du monde, certains camps au Botswana proposent ce service. Les voyageurs doivent s’y prendre à l’avance, ce type de vol ne pouvant avoir lieu de avril à septembre en raison des conditions météorologiques saisonnières. Les vues imprenables sur les paysages du delta sont à couper le souffle.

Participer à une excursion en quad sur les pans de Nxai ou Makgadikgadi

La combinaison du safari de la faune du Botswana et d’une aventure en quad est une expérience mémorable. Les pans plats de Nxai ou Makgadikgadi sont le terrain de jeu idéal pour les passionnés d’aventure. Le vaste silence du paysage qui contraste fortement avec le paysage sonore urbain omniprésent offre une perspective unique pour explorer ces terres. Lors de l’exploration de cet habitat désertique à couper le souffle, assurez-vous de garder un œil sur la faune fascinante

L’équitation dans le Delta

Les safaris à cheval offrent une expérience impressionnante de la nature sauvage du Botswana. Pour les cavaliers expérimentés, c’est une occasion extraordinaire de se rapprocher de la nature : observez de vastes troupeaux de tsessebe, de girafes, de zèbres et d’autres animaux dans leur habitat naturel. En traversant le vaste Delta à cheval, la camaraderie vivifiante entre cavaliers et montures deviendra évidente, ce qui rendra le voyage vraiment agréable.

Le safari en canoë

Un safari en canoë dans le magnifique déversoir de Selinda, dans le delta de l’Okavango au Botswana, offre une chance remarquable de s’immerger dans l’une des zones humides les plus belles du monde. Grâce à ses canaux ouverts, vous pouvez facilement accéder aux coins les plus reculés de cet écosystème africain bien-aimé. Alors que vous dérivez sur des eaux silencieuses, ne manquez pas de garder un œil sur les éléphants, les girafes ou les zèbres. Un voyage à travers ces paysages intacts laissera une impression durable à tout voyageur. Dans tous les cas, les safaris sont proposés en Afrique dans de multiples pays.

La marche avec les éléphants d’Afrique

La marche avec les éléphants est devenue une activité populaire qui permet aux visiteurs du Botswana de rencontrer de près ces étonnants pachydermes. En réponse à l’attention accrue portée aux droits des animaux, les promenades à dos d’éléphant ont été supprimées par tous les opérateurs de safaris légitimes. Au lieu de cela, les visiteurs peuvent désormais observer et apprendre à connaître ces animaux à une distance respectueuse, ce qui favorise une relation plus significative avec certains des habitants les plus imposants de la planète. L’expérience de marcher aux côtés des éléphants ne s’oublie pas facilement et souligne l’importance de la conservation de la vie sauvage.

La présence des animaux sauvages

Le Botswana, réputé pour ses vastes paysages, offre également un éventail tout aussi fascinant d’expériences d’observation de la faune. Avec des concentrations impressionnantes de prédateurs tels que les lions, les guépards et les chiens sauvages, ainsi que des troupeaux importants d’éléphants, de buffles et d’antilopes, le pays surprend et ravit les voyageurs par la variété de ses observations.

Le delta de l’Okavango

Le delta de l’Okavango est un sanctuaire unique et remarquable pour toute une variété d’animaux sauvages, abritant un grand nombre et des populations d’oiseaux rares, comme le hibou pêcheur de Pel et le hibou grand-duc de Verreaux, et de mammifères comme l’importante population de lechwe rouge. En outre, ce paysage diversifié et riche en espèces différentes offre un habitat à de nombreux oiseaux aquatiques, dont le jacana, le martin-pêcheur, le turaco et le dard. Ici, la vue d’hippopotames, d’éléphants et de crocodiles est courante, ce qui ajoute encore à la beauté envoûtante du delta.

Le parc national de Chobe

Si de grands troupeaux d’éléphants et d’énormes buffles se promènent librement dans les plaines, les cobeaux d’eau et les phacochères sont également nombreux. Les oiseaux aquatiques qui résident près de la rivière sont incroyables à observer – les principales espèces présentes sont les aigles pêcheurs africains, les sternes et les pélicans. En outre, vous pouvez apercevoir certains des prédateurs les plus importants de Chobe, comme les hippopotames et les crocodiles. Les touristes sont particulièrement captivés par les antilopes zibelines et rouannes, un spectacle qui peut les laisser sous le charme.

Le Kalahari et les pans

Le Kalahari est un vaste terrain qui offre un refuge à une variété d’animaux, comme le loup-araignée, une espèce menacée, et sa migration annuelle de zèbres au début du printemps. Les chacals à dos noir et les roussettes sont nombreux, tout comme les grandes troupes de lions que l’on aperçoit fréquemment. Paradis absolu pour les observateurs de la vie sauvage, cette région abrite certaines des colonies de suricates les plus vivantes du monde, qui ont des habitudes alimentaires uniques. Pour ajouter à son attrait, les observations de hyènes brunes se sont multipliées ces dernières années, et la région abrite toute une série d’oiseaux qui ne sont originaires que de cette partie du Botswana.

La réserve de Moremi

Refuge de l’une des plus grandes populations d’antilopes africaines du Botswana, le tsessebe, la réserve possède une abondance d’animaux sauvages qui peuvent être observés dans leur habitat naturel. En particulier, les visiteurs peuvent espérer rencontrer une population saine de guépards et d’importantes troupes de lions, ainsi qu’un nombre croissant de léopards et de chiens sauvages. Les blaireaux à miel, considérés comme l’un des petits mammifères les plus féroces et les plus rusés du continent, sont des espèces encore plus rares.

La combinaison du Botswana avec d’autres destinations

La combinaison des expériences captivantes du Botswana avec d’autres destinations africaines est une perspective intéressante à ne pas négliger. Grâce à un vol direct entre Cape Town et Maun, une opportunité inégalée s’offre aux voyageurs de s’immerger dans une culture vibrante. Pour tous ceux qui recherchent un voyage passionnant vers l’une des destinations les plus excitantes d’Afrique, Johannesburg est facilement accessible depuis Maun ou Kasane. En outre, depuis Kasane, un trajet par voie terrestre est possible jusqu’aux chutes Victoria et Livingstone, respectivement au Zimbabwe et en Zambie.

Bien que le Botswana ait des frontières communes avec la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie, les visiteurs internationaux rencontrent plus de difficultés pour entrer dans le pays. La route la plus courante pour voyager est celle de Johannesburg ou du Cap en Afrique du Sud, d’où l’on part généralement pour se rendre ailleurs. À l’arrivée, on peut s’attendre à ce que les aéroports soient de taille modeste en raison de la politique de faible volume et de coût élevé du gouvernement du Botswana. Les voyageurs doivent donc être conscients de cette situation et prévoir une entrée discrète dans le pays.

La localisation et le paysage

Le Botswana, pays situé dans la région sud de l’Afrique, est bordé par le Zimbabwe, la Zambie, la Namibie et l’Afrique du Sud. Gaborone est peut-être la capitale du Botswana, mais cette ville n’est généralement pas une destination populaire pour les amateurs de safaris. Les touristes préfèrent généralement entrer par Maun ou Kasane, qui sont des postes frontières beaucoup plus petits et plus intimes.

Malgré sa taille, le Botswana n’est habité que par environ 2,4 millions de personnes, la majorité du pays étant constituée de terrains désertiques. Ses grands espaces sont principalement utilisés pour l’extraction de diamants et les efforts de conservation, ce qui crée une atmosphère tranquille avec peu de circulation où vous pouvez vraiment profiter de vos vacances.

Au sommet du pays, le parc national de Chobe est une destination acclamée pour son abondante population d’éléphants qui apprécient l’immense et large rivière Chobe. Situé à proximité de Kasane, le parc national de Chobe est l’une des réserves les plus visitées du Botswana. Le parc offre une pléthore d’options d’hébergement pour les voyageurs et les touristes. En outre, ce parc abrite des espèces magnifiques telles que les crocodiles du Nil, les hippopotames et les buffles.

En partant de Chobe vers le sud, la réserve mystique de Moremi, une oasis regorgeant d’animaux sauvages, attire tous les regards. Pour observer des léopards dans leur environnement naturel, ce sanctuaire africain remarquable est la destination idéale. Le Botswana s’impose comme un phare de beauté et de grandeur avec le delta de l’Okavango, un joyau exquis niché sous Moremi.

Le paysage magnifique de Chobe constitue un amalgame de savanes, de forêts et de bois. En revanche, Moremi offre moins de prairies mais beaucoup plus de forêts et de bois. En explorant la région du delta de l’Okavango, les zones humides, avec leurs roseaux le long des cours d’eau, ne peuvent que vous séduire.

Le Kalahari fait partie d’une immense région qui dépasse la taille combinée de nombreux parcs nationaux, mais qui accueille nettement moins de visiteurs. Le climat désertique favorise la pérennité de plusieurs espèces sauvages, telles que le pangolin, l’oryx et le renard à oreilles de chauve-souris, qui se sont adaptées à leur environnement. Le jour, les visiteurs s’émerveillent de l’étendue infinie de ce pays au grand ciel et la nuit, ils sont captivés par un ciel nocturne d’une clarté époustouflante, rempli d’étoiles.

Le pan de Makgadikgadi et le parc national de Nxai Pan se trouvent à proximité du Kalahari et attirent de nombreux voyageurs en raison de leurs nombreuses attractions. Le point fort de cette région est sans aucun doute les baobabs de Baines, avec leurs arbres étonnants et colossaux. En outre, des activités de quad y sont proposées, ainsi qu’une captivante migration de zèbres le long de la rivière Boteti chaque année.

Le meilleur moment de partir au Bostwana pour un safari

Au Botswana, la période la plus propice pour faire un safari est l’hiver, de mai à septembre. En général, ces mois offrent des conditions favorables pour explorer les merveilles de la nature sauvage du Botswana, notamment des vues dégagées et de meilleures possibilités d’observation de la faune. Néanmoins, octobre peut être le mois le plus chaud de tous au Botswana, ce qui en fait une destination inadaptée pour certains touristes.

Pendant la saison sèche, l’absence de pluie provoque le dépérissement de la végétation et l’assèchement des sources d’eau potable. Bien que cette période puisse être anxiogène pour la faune, elle offre également aux touristes et à leurs guides une occasion unique de localiser et d’observer divers animaux. Sans une alimentation régulière en végétation nutritive, les proies potentielles deviennent plus faibles et beaucoup plus faciles à traquer par les prédateurs. Ainsi, les visiteurs ont la possibilité d’avoir des vues plus rapprochées pendant la haute saison, la faune se rassemblant autour des points d’eau.

La température au Botswana pendant les mois d’été est révélatrice du climat humide et chaud , augmentant rapidement d’octobre jusqu’au début de la saison humide. Les pluies en Angola créent un flux d’eau lent mais régulier qui aboutit au delta de l’Okavango, qui, étrangement, s’autonomise le plus pendant les mois d’hiver. Ainsi, les visiteurs du Botswana peuvent compter non seulement sur l’expérience de sa beauté, mais aussi sur le témoignage direct d’un paradoxe environnemental.

La sécurité et la santé au Bostwana

La sécurité et la santé sont de la plus haute importance dans le secteur du voyage au Botswana. Bien que le risque de malaria soit faible, les mesures préventives doivent toujours être discutées avec votre médecin. Au Botswana, tout employé ayant contracté la malaria n’est pas autorisé à travailler dans une propriété. Cette politique réduit considérablement les risques de contamination par les sources d’eau voisines et permet à chacun de rester en sécurité et en bonne santé.

Pendant les saisons froides, les vêtements superposés sont essentiels pour se protéger des éléments. Les articles tels que les gants, les bonnets, les écharpes et les vestes doivent être emportés pour un maximum de chaleur. Alors que les rayons du soleil d’hiver apportent la chaleur et le confort nécessaires, de nouveaux dommages peuvent être causés par les rayons UV. Pour se protéger d’une surexposition, une crème solaire doit être appliquée tout au long de la journée et les lunettes de soleil sont toujours indispensables.

Aujourd’hui, les hébergements considèrent l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique comme obsolète. En revanche, ils offrent à tous les clients de l’eau potable propre et sûre qui peut être remplie dans leurs propres récipients métalliques réutilisables. Les médicaments et autres produits sur ordonnance doivent impérativement être emportés, en raison de leur difficulté d’accès. Par-dessus tout, les voyageurs doivent se conformer aux instructions de leur guide et rester à l’écart des animaux sauvages potentiellement dangereux.

Les coûts d’un safari au Bostwana

Lors de la planification de votre voyage au Botswana, il est important de penser aux coûts. Pour cette expérience de vacances, une somme d’argent supplémentaire sera nécessaire au départ, en raison du système touristique du Botswana, qui fonctionne selon un modèle de faible affluence et des tarifs d’hébergement élevés. En conséquence, un nombre réduit de personnes a la possibilité de profiter pleinement des paysages idylliques et pittoresques du Botswana, dépourvus de bruit, d’autocars bondés, de longues files d’attente ou d’hôtels gargantuesques.

Conformément à la réglementation gouvernementale, les hébergements doivent utiliser des matériaux à la fois écologiques et réversibles – comme le bois ou le chaume -, ce qui élimine l’utilisation de la brique, du béton ou du mortier. Les lodges ont découvert des méthodes ingénieuses pour garantir à leurs visiteurs un confort optimal, comme des jumelles scintillantes pour observer les oiseaux et des baignoires spectaculaires sur les terrasses.

Pour éviter les dépenses excessives lors d’un voyage au Botswana, prévoyez de visiter le pays pendant la « saison verte », de novembre à avril. L’avion peut être une option coûteuse, et pour maximaliser votre temps en visitant plusieurs parcs, envisagez d’autres solutions. Avec les voyages privés, vous bénéficiez d’un grand confort et d’un prix raisonnable.

Pour ceux qui cherchent d’autres options, le camping mobile est une excellente solution pour se déplacer d’un endroit à l’autre sans se ruiner. Les explorateurs aventureux qui veulent faire des économies peuvent opter pour les safaris en tente au Botswana, qui sont accessibles et abordables, avec des campings répartis dans tout le pays. Pour être sûr d’avoir accès à ces hébergements économiques, veillez à réserver votre séjour le plus tôt possible.

Conclusion

Le Botswana est l’endroit idéal pour tout amateur de safari, offrant une série d’avantages qui en font une escapade de premier ordre. Doté d’infrastructures de qualité, d’un personnel hautement qualifié et compétent garantissant une expérience remarquable, ce pays est sûr de vous faire vivre une aventure inoubliable. Des logements haut de gamme et confortables garantissent un séjour agréable aux visiteurs, tandis que l’expérience du safari est vraiment remarquable grâce à l’observation abondante de la faune. Explorez les panoramas impressionnants ou détendez-vous le long des méandres des cours d’eau – le Botswana offre une expérience unique.

]]>
Vacances pas chères à Dubaï: attractions et conseils lors de votre voyage https://www.otcraponne.com/vacances-pas-cheres-dubai/ Wed, 16 Jun 2021 09:32:21 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=122 Dubaï est une escale populaire pour les voyageurs voyageant. Cependant, il se trouve que Dubaï est l’un de ces endroits où vous pouvez trouver des choses très, mais aussi plus abordables. Cela peut prendre un certain temps avant de comprendre comment économiser de l’argent en se rendant à Dubaï. Cet article porte sur la façon dont vous porrez vous amuser en vacances tout en limitant vos dépenses.

Attractions peu chères à découvrir à Dubaï

  • Les centres commerciaux de Dubaï – C’est un endroit idéal pour aller en été. Vous pouvez y voir tous vos magasins préférés, des endroits sympas comme un aquarium et une patinoire – même s’ils n’ont pas ce que vous cherchez. Il y a également de nombreux cafés où vous pouvez prendre un café glacé ou rencontrer des amis.
  • La Mosquée Jumeirah – C’est l’une des deux mosquées que l’on peut visiter dans la ville. Elle ne comprend qu’une salle principale, mais une visite guidée éducative est proposée tous les jours à 10 heures et à 14 heures.
  • La Marina – C’est un lieu d’activité intense et d’architecture étonnante. Les visiteurs peuvent admirer les magnifiques bateaux, s’émerveiller devant la ligne d’horizon de la ville et déguster des fruits de mer frais lors de leur pause déjeuner, tout en se promenant le long de cette promenade animée.
  • Le vieux Dubaï – Dubaï est une ville animée avec des marchés, des restaurants et des ruelles. Si vous voulez voir Dubaï tel qu’il est vraiment, prenez le bateau qui traverse la rivière pour une aventure à travers les petites boutiques alignées dans les rues étroites qui mènent vers des directions inconnues. Explorez les galeries d’art ou mangez de la nourriture indienne traditionnelle tout en vous égarant sans but, juste pour découvrir de nouveaux endroits.
  • Aller dans le désert – Une excursion dans le désert est l’une des activités les plus populaires à Dubaï. Partez pour une aventure diurne amusante qui comprend du sandboarding, des promenades en chameau et bien plus encore.
  • Le musée de Dubaï – Dubaï est une ville magnifique avec beaucoup de choses intéressantes à voir. Le musée le plus remarquable, situé dans le vieux Dubaï, offre non seulement des informations sur l’histoire de la ville, mais aussi des expositions et des cartes très intéressantes qui retracent son développement depuis la découverte du pétrole dans les années 1960 jusqu’à aujourd’hui.
  • Le Souk Madinat Jumeirah – On trouve dans ce marché de nombreux restaurants étonnants auxquels on ne s’attend pas, notamment l’Agence, qui sert de délicieuses assiettes de viande et de fromage. Il y a même un bassin dans la cour intérieure.

Conseils pour vous permettre d’économiser de l’argent

Si Dubaï peut sembler être une destination onéreuse, il existe plusieurs méthodes pour économiser de l’argent tout en continuant à profiter de tout ce que cette oasis dans le désert a à offrir.

  • Si vous cherchez à ajouter un peu de tradition et de plaisir à votre week-end, découvrez le Brunch, événement populaire à Dubaï qui a lieu tous les vendredis. À midi, le buffet s’ouvre avec des boissons et de la nourriture à volonté pour les habitants qui veulent rattraper leur retard dans leurs relations sociales ou simplement passer un bon moment.
  • Vous pensez peut-être que le métro ne vaut pas la peine d’être emprunté car il ne traverse que le centre de Dubaï. Mais si vous cherchez à aller d’un bout à l’autre de la ville et que vous ne voulez pas payer un taxi ou une course Uber, c’est votre meilleure option ! De plus, à 8 AED par trajet.
  • Lorsque vous visiterez Dubaï, n’oubliez pas de consulter Groupon. Vous y trouverez de superbes offres qui vous permettront d’économiser de l’argent et d’échapper à la chaleur, comme des réductions sur les restaurants. Groupon est très populaire à Dubaï et il y a toujours quelque chose pour tout le monde sur le site Web, avec des tonnes d’offres spéciales 2 pour 1, des réductions sur les restaurants et bien d’autres choses encore, ce qui facilite la recherche de l’offre idéale.
  • Si vous recherchez une expérience un peu plus authentique, rendez-vous à Old Dubai. Les restaurants y sont moins chers que ceux du Nouveau Dubaï ou du Dubaï de luxe, sans pour autant sacrifier la qualité de la nourriture.

A lire:


]]>
Guide de voyage de Dubaï – Quelles attractions faire à Dubai ? https://www.otcraponne.com/quelles-attractions-faire-a-dubai/ Wed, 16 Jun 2021 09:15:06 +0000 https://www.otcraponne.com/?p=117 Dubaï est une ville qui se situe à cheval entre l’ancienne tradition et la modernité. Un paradis dans le désert, avec un aéroport international et des tours en or. Malgré la culture conservatrice de Dubaï, il existe de nombreuses possibilités d’essayer quelque chose de nouveau pendant vos vacances dans cette ville intéressante.

La Grande Mosquée

La Grande Mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi est un lieu incontournable. C’est un lieu de culte d’une taille impressionnante, qui s’étend sur plus de 30 hectares, et les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés car elle est considérée comme une terre sainte. Il est recommandé de commencer votre visite sur le terrain de la mosquée en admirant l’immense dôme vert qui semble toucher le ciel lui-même, avant de vous rendre à l’intérieur pour des visites ou pour l’un des grands événements de l’Aïd, où plus de 41 000 personnes se rendent chaque jour sur ce site magnifique.

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux de Dubaï sont quelque peu différents de ceux que l’on peut voir ailleurs.

Il y en a déjà plus de 65, et d’autres sont en préparation. De nombreuses personnes viennent ici pour découvrir des choses incroyables et apprécier ce que ces lieux ont à offrir, comme le shopping de luxe, les spectacles nocturnes de fontaines, un aquarium au sein d’un centre commercial (avec un tunnel sous-marin à 270 degrés), et même du ski en salle dans un autre centre commercial.

Une promenade dans la marina

La zone de la marina est un lieu pour tous ceux qui aiment vivre au bord de la mer, avec sa promenade pittoresque et les élégants bâtiments qui la surplombent. Le Pier 7 offre sept étages de restaurants avec vue sur le port, ce qui en fait un excellent endroit pour les fêtes ou tout autre événement que vous souhaitez organiser sur l’eau.

La plage de Jumeirah

Cette magnifique plage de sable blanc est parfaite pour prendre le soleil et faire une promenade relaxante le long de la promenade. Vous trouverez de nombreux magasins, un cinéma en plein air et d’autres activités juste au sud du centre historique de la ville. Non seulement vous vous amuserez en visitant cet endroit, mais il constitue également un excellent hébergement en raison de tout ce qu’il a à offrir.

Le vieux quartier de Dubaï

Dubaï est une ville dont la ligne d’horizon s’étend et pourtant, vous pouvez encore sentir le vieux Dubaï dans de nombreux endroits. Il n’est pas difficile de le trouver si vous cherchez simplement les marchés comme le Gold Souk ou les petites boutiques qui bordent les rues de Deira.

La pêche en haute mer

Si vous êtes à la recherche d’une journée de détente sur l’eau, la pêche en haute mer pourrait bien vous convenir. Les voyagistes s’adressent à tous les âges et à tous les niveaux d’expérience, alors ne vous inquiétez pas si c’est un terrain inconnu ! La plupart des forfaits prévoient également un déjeuner.

Le marché du souk de Madinat Jumeirah

Le souk du centre commercial Aladdin à Dubaï est un endroit idéal pour les gourmands. Si vous cherchez à faire des folies pour vos papilles gustatives, rendez-vous ici. Il y a d’excellents restaurants à l’intérieur de ce bâtiment moderne qui donne l’impression de sortir du film « Aladdin » de Disney. Ces restaurants offrent tout, des saveurs locales comme la cuisine afghane et les plats pakistanais, aux aliments plus exotiques comme la cuisine perse ou les nouilles thaïlandaises. Ne manquez pas leur plat signature : le baklava.

Les îles Palm

L’île Atlantis est parfaite pour ceux qui veulent profiter des merveilles de la nature ainsi que de toutes les attractions et commodités qui accompagnent le tourisme. Promenez-vous parmi les palmiers, nagez dans les parcs aquatiques ou séjournez dans l’un de leurs complexes pendant votre visite.

A lire:

]]>