Guide de voyage de Dubaï – Quelles attractions faire à Dubai ?

Dubaï est une ville qui se situe à cheval entre l’ancienne tradition et la modernité. Un paradis dans le désert, avec un aéroport international et des tours en or. Malgré la culture conservatrice de Dubaï, il existe de nombreuses possibilités d’essayer quelque chose de nouveau pendant vos vacances dans cette ville intéressante.

La Grande Mosquée

La Grande Mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi est un lieu incontournable. C’est un lieu de culte d’une taille impressionnante, qui s’étend sur plus de 30 hectares, et les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés car elle est considérée comme une terre sainte. Il est recommandé de commencer votre visite sur le terrain de la mosquée en admirant l’immense dôme vert qui semble toucher le ciel lui-même, avant de vous rendre à l’intérieur pour des visites ou pour l’un des grands événements de l’Aïd, où plus de 41 000 personnes se rendent chaque jour sur ce site magnifique.

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux de Dubaï sont quelque peu différents de ceux que l’on peut voir ailleurs.

Il y en a déjà plus de 65, et d’autres sont en préparation. De nombreuses personnes viennent ici pour découvrir des choses incroyables et apprécier ce que ces lieux ont à offrir, comme le shopping de luxe, les spectacles nocturnes de fontaines, un aquarium au sein d’un centre commercial (avec un tunnel sous-marin à 270 degrés), et même du ski en salle dans un autre centre commercial.

Une promenade dans la marina

La zone de la marina est un lieu pour tous ceux qui aiment vivre au bord de la mer, avec sa promenade pittoresque et les élégants bâtiments qui la surplombent. Le Pier 7 offre sept étages de restaurants avec vue sur le port, ce qui en fait un excellent endroit pour les fêtes ou tout autre événement que vous souhaitez organiser sur l’eau.

La plage de Jumeirah

Cette magnifique plage de sable blanc est parfaite pour prendre le soleil et faire une promenade relaxante le long de la promenade. Vous trouverez de nombreux magasins, un cinéma en plein air et d’autres activités juste au sud du centre historique de la ville. Non seulement vous vous amuserez en visitant cet endroit, mais il constitue également un excellent hébergement en raison de tout ce qu’il a à offrir.

Le vieux quartier de Dubaï

Dubaï est une ville dont la ligne d’horizon s’étend et pourtant, vous pouvez encore sentir le vieux Dubaï dans de nombreux endroits. Il n’est pas difficile de le trouver si vous cherchez simplement les marchés comme le Gold Souk ou les petites boutiques qui bordent les rues de Deira.

La pêche en haute mer

Si vous êtes à la recherche d’une journée de détente sur l’eau, la pêche en haute mer pourrait bien vous convenir. Les voyagistes s’adressent à tous les âges et à tous les niveaux d’expérience, alors ne vous inquiétez pas si c’est un terrain inconnu ! La plupart des forfaits prévoient également un déjeuner.

Le marché du souk de Madinat Jumeirah

Le souk du centre commercial Aladdin à Dubaï est un endroit idéal pour les gourmands. Si vous cherchez à faire des folies pour vos papilles gustatives, rendez-vous ici. Il y a d’excellents restaurants à l’intérieur de ce bâtiment moderne qui donne l’impression de sortir du film « Aladdin » de Disney. Ces restaurants offrent tout, des saveurs locales comme la cuisine afghane et les plats pakistanais, aux aliments plus exotiques comme la cuisine perse ou les nouilles thaïlandaises. Ne manquez pas leur plat signature : le baklava.

Les îles Palm

L’île Atlantis est parfaite pour ceux qui veulent profiter des merveilles de la nature ainsi que de toutes les attractions et commodités qui accompagnent le tourisme. Promenez-vous parmi les palmiers, nagez dans les parcs aquatiques ou séjournez dans l’un de leurs complexes pendant votre visite.

A lire:

A lire aussi