Un voyage à Madagascar est l’aventure d’une vie (et peut être combiné avec d’autres régions d’Afrique, telles que le safari au Botswana). Il est essentiel de comprendre ce qu’il faut faire en visitant Madagascar avant de faire vos valises. Quels sont les facteurs qui incitent les visiteurs à se rendre à Madagascar ?
Pour exploiter le potentiel de l’île
À Madagascar, il est possible de faire l’expérience des aventures authentiques en se promenant dans les Tsingys, qui ont été créés lorsque le calcaire a été érodé par l’eau et le vent, laissant derrière eux des champs de roches hérissées aux bords tranchants comme des rasoirs. Cette expérience comprend également des promenades en taxi-brousse, des randonnées nocturnes dans la jungle pour repérer les animaux de nuit, et des séjours dans des communautés de brousse isolées. Après trois jours de marche dans le centre de l’île, la descente de la rivière Manambolo en pirogue pendant quelques jours avec l’entrée du parc national de Bemaraha est quelque chose que vous n’oublierez jamais. Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur https://www.voyagemadagascar.com si vous êtes intéressé.
Pour découvrir le parc national de l’Isalo
Madagascar, la cinquième île la plus grande dans le monde, abrite de nombreux trésors cachés. Les paysages variés et l’environnement unique de l’île rouge en font une destination touristique authentique de la faune et de la flore. Cette nation est également réputée pour la diversité de ses cultures. Il est impossible de ne pas céder à l’attrait de cette merveille naturelle devant la luxuriance de ses parcs nationaux, ses lacs turquoise, ses hauteurs vertigineuses et ses forêts tropicales. Le parc national le plus populaire du pays est le parc de l’Isalo, situé dans le sud. Le parc national de l’Isalo rappelle l’Ouest américain par ses savanes sèches et ses canyons. Vous pouvez l’explorer à cheval afin de profiter de cette atmosphère.
Pour découvrir le canal des pangalanes
Le canal des Pangalanes, qui relie Farafangana et Tamatave, est long de 700 kilomètres et se trouve à l’est de Madagascar. Ce canal a été initialement construit au 20e siècle à des fins militaires et administratives pour contrôler la circulation des marchandises le long de la côte est. Partez sur une pirogue pour voyager entre les villages à travers les mangroves et la flore luxuriante. Un voyage original et intéressant !
Pour profiter de la plongée sous –marine
Les visiteurs de la Grande Île peuvent participer à cette activité touristique durant leur visite. Un bref détour par Nosy-Be est nécessaire pour y parvenir. Grâce aux plantations d’ylang ylang, cette région est aussi connue sous le nom d’île aux parfums », et elle est très appréciée des plongeurs. Elle a toujours la réputation d’avoir de nombreux endroits où les récifs coralliens sont en excellent état. De plus, les îlots qui l’entourent offrent un cadre magnifique.
Pour découvrir l’allée des Baobabs
L’allée des Baobabs estl’un des endroits les plus époustouflants de la Grande île. Ce lieu, situé près de Morondava, est un endroit à ne pas manquer durant un voyage dans le centre-ouest de Madagascar, c’est un véritable trésor national. La vue de ces arbres, dont certains mesurent une trentaine de mètres de haut, qui bordent le chemin menant aux rives de la rivière Tsiribihina sur plus de 20 kilomètres, vous stupéfiera. Ces arbres cultes font l’objet d’un plus grand respect et d’une plus grande attirance, car certaines d’entre elles sont âgées de plus de huit siècles. L’allée des baobabs, qui se trouve à Morondava et à Belo sur Tsiribihina offre une image d’une beauté incomparable. Au crépuscule, les couleurs de ces énormes arbres sont spectaculaires.