Les plus belles attractions de Las Palmas

Séparée du continent espagnol par l’océan Atlantique, Las Palmas est le mélange électrique de la culture traditionnelle espagnole et de la modernité urbaine. Même dans le vieux quartier de la ville, des fulgurances de modernité viennent vous rappeler que vous n’êtes pas une ville quelconque. Cette petite ville portuaire est très animée, mais c’est aussi un endroit idéal pour des vacances relaxantes. Le jour, explorez les plages et la vieille ville, tandis que la nuit, vous vous rendrez dans la boîte de nuit et le bar pour vous faire une idée de la vie nocturne incroyable. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les meilleures choses à faire à Las Palmas.

Les cinq plages les plus fréquentées de la ville

La raison principale pour laquelle vous mettez le pied sur l’île des Canaries est certainement la présence de plages étonnantes. Las Palmas dispose d’une collection de cinq plages animées qui vous offre la possibilité de prendre le soleil, de nager ou de faire du surf dans un cadre de carte postale. Toutes les cinq plages (Canteras, Alcaravaneras, Laja, Puntilla et Confital) ont leurs propres caractéristiques, et elles sont plutôt proches les unes des autres pour être visitées en une ou deux journées. La Plage de las Canteras peut être classée parmi les plages urbaines les plus populaires d’Espagne. De même, si vous aimez l’isolement et que cela ne vous dérange pas d’être dans la nature sauvage, alors la Plage del Confital est celle qui vous plaira le plus.

Une escapade dans le quartier historique

Le plus ancien coin de la ville de Las Palmas s’appelle Vegueta. Dans ce quartier, la célèbre Place Santa Ana avec la statue des chiens en bronze est le symbole d’une ancienne légende de la ville. En plus de la statue, il y a quelques autres bâtiments historiques qui présentent encore l’architecture ancienne de la ville, comme la Casa Regental, les Casas Consistoriales, et la Cathédrale de Santa Ana. En plus de l’histoire, vous trouverez des petites boutiques intéressantes pour faire votre shopping à prix raisonnable.

Explorez le musée et les galeries d’art de Vegueta

Vegueta n’est pas seulement le quartier historique de la ville. C’est aussi un lieu qui a préservé l’art et la culture de toute la région insulaire. La galerie d’art CAAM, située dans un bâtiment historique, présente les collections du sculpteur local le plus célèbre, Martín Chirino, ainsi que d’autres sculptures comme le César Manrique de Lanzarote.

La cathédrale Santa Ana

La cathédrale de Santa Ana, aussi connue sous le nom de cathédrale de Las Palmas, est une cathédrale catholique romaine de belle facture. Elle est située dans le quartier de Vegueta et est considérée comme l’un des principaux monuments de Las Palmas. La cathédrale a été construite en 1570 de style gothique et roman. Jusqu’à récemment (1819), cette cathédrale était la seule de toutes les îles des Canaries ! La partie la plus belle est la place panoramique en face de la cathédrale. Assurez-vous que la visite de cette cathédrale soit bien sur votre liste de choses à faire à Las Palmas !

A lire aussi