Bons plans : que faire à Séoul ?

La popularité de la Corée du Sud en tant que destination idéale pour les voyageurs intrépides a monté en flèche ces dernières années, Séoul étant souvent en tête de liste des endroits à visiter. Avec sa culture unique, ses gratte-ciel modernes et sa cuisine délicieuse, il est facile de comprendre pourquoi la capitale devient rapidement une destination asiatique phénoménale. Outre le mélange fascinant de culture, de cuisine et de tradition, il y a d’innombrables joyaux cachés éparpillés dans les environs, des plages magnifiques aux temples antiques.

Village folklorique coréen

Destiné à être une fusion de la culture coréenne présentée au public dans les moindres détails, le Village folklorique coréen est ouvert depuis 1974 et est une vitrine authentique de près de 300 maisons répliques de différentes régions et classes sociales. Ce mélange fascinant d’expositions et de spectacles est l’une des excursions les plus populaires pour ceux qui visitent la Corée pour la première fois, et c’est une introduction à la culture nationale qui ouvre les yeux sur l’incroyable profondeur culturelle et historique de cette partie du monde.

La Cité du livre Paju

Paradis des intellectuels, des voyageurs curieux et des enfants, Paju est surtout connue pour être le siège de la Cité du Livre Paju, un complexe culturel regroupant des éditeurs, des imprimeurs et des entreprises de distribution. Sur place, vous pouvez vous promener dans les rues en apprenant les différentes histoires des entreprises locales, ou visiter les célèbres cafés de livres tels que Darakwon et Moongongsa. La Maison d’histoire Tan Tan est une étape particulièrement appréciée, bien connue pour accueillir divers événements visant à intéresser les enfants aux livres.

La Forteresse de Hwaseong

Reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO en raison de son importance culturelle et de ses réalisations architecturales impressionnantes, la forteresse de Hwaseong est de loin l’attraction la plus populaire de Suwon, une ville située au sud de Séoul. Construite sous la dynastie Joeson au XVIIIe siècle, la forteresse de Hwaseong s’étend sur cinq kilomètres et est entourée de hauts murs, sur fond de la magnifique montagne Paldal. Les visiteurs peuvent parcourir l’endroit en s’imprégnant de certaines des vues magnifiques qu’il a à offrir, avant de se diriger vers le centre, où se trouve une énorme statue du roi Jeongjo, le souverain au pouvoir à l’époque de la construction.

Le Parc Jayu

Caché dans la ville métropolitaine côtière d’Incheon, le parc Jayu est principalement un site historique qui abrite un grand nombre de structures commémorant des événements clés concernant les relations américano-coréennes au cours du siècle dernier. Le point culminant est sans aucun doute la majestueuse statue du général MacArthur qui se dresse à plus de 15 mètres et qui symbolise le traité d’amitié entre les États-Unis et la Corée. Près du parc, vous trouverez également un quartier chinois prospère et très populaire, qui sert des plats chinois vraiment appétissants préparés par les descendants de certains des premiers colons chinois de la région, ainsi qu’une bonne dose de nourriture de fusion sino-coréenne d’avant-garde.