Que faire à Cape Town, en Afrique du Sud ?

Le cœur animé du Cap-Occidental est un régal pour les touristes, et les meilleures choses à faire au Cap sont si incroyables que vous ne voudrez probablement jamais partir ! Vous avez la culture, l’histoire, des restaurants fantastiques, des marchés diversifiés et des plages magnifiques, le tout dans un seul forfait abordable et sous une météo ensoleillée. C’est une société qui n’est pas encore vraiment mixte : soyez prêt à faire face à des différences de classes et à de nombreuses manifestations de la pauvreté. Mais Cape Town est encore en train d’apprendre et de développer son mélange déjà riche de vie nocturne étudiante, de boutiques de bijoux et de perspectives hippie !

Appréciez une belle perspective aérienne de la ville

Il n’y a pas de meilleur moyen d’observer Cap Town. Ouvert dès que le temps le permet, le téléphérique de Table Mountain vous permettra d’atteindre le sommet de la célèbre montagne en quelques minutes, bien que les files d’attente en haute saison puissent ajouter une heure ou deux à cela. Pour les plus baroudeurs et les plus sportifs, le sommet est accessible depuis plusieurs sentiers de randonnée.

Passez une matinée ou un après-midi sur la plage

Il y a des douzaines de plages dans la ville ou dans les alentours. Les plages les plus emblématiques et les plus glamour se trouvent le long de la côte atlantique comme Clifton ou encore Camp Bay. Les couchers de soleil sont tout simplement à couper le souffle. Mais celles du côté de False Bay sont tout aussi intrigantes, et les eaux légèrement plus chaudes en font une option plus réaliste si vous cherchez à vous baigner.

Dégustez les vins du Cap dans un domaine tranquille

Les vins du Cap sont sous-estimés. Ces boissons sont très intéressantes tout en restant remarquablement abordables. Les vignobles sont également très intéressants à visiter, même si vous n’êtes pas un fan du raisin fermenté. L’architecture ancienne, les alentours tranquilles et les restaurants populaires valent à eux seuls le détour. Il y a des domaines disséminés dans toute la région, dont le plus proche se trouve dans la banlieue de Constantia. Mais pour une expérience vinicole complète, pensez à vous rendre dans les villes de Stellenbosch et Franschhoek. Le trajet est un peu plus long, mais vous trouverez des domaines vraiment époustouflants qui vous permettront de déguster des vins primés.

Explorez une partie de la vie marine et sauvage du Cap

Si vous êtes à la recherche de l’expérience ultime, vous feriez peut-être mieux de vous rendre à Johannesburg, puis de rejoindre le parc national Kruger. Bien qu’il y ait quelques réserves privées à Cape Town, elles sont plus petites et moins impressionnantes que celles du nord. Cela ne veut pas dire que le Cap manque de vie sauvage : les diverses réserves naturelles, comme Cape Point et le parc national de la côte ouest, abritent une faune unique ! Et puis il y a la vie marine, avec l’observation des baleines depuis la ville d’Hermanus, les pingouins toujours populaires à Boulders Beach et le très animé Two Oceans Aquarium !